SEVE - Savoir Etre et Vivre Ensemble

Frédéric Lenoir & Martine Roussel-Adam

Soucieux du mal être de beaucoup de jeunes et du décalage entre les besoins de l'enfant et l'enseignement encore trop basé sur l’accumulation des savoirs, j'ai souhaité contribuer à un nouveau regard.

Apprendre aux enfants, dès le plus jeune âge, à raisonner par eux-mêmes, à gérer leurs émotions, à développer leur créativité, à faire preuve d’empathie, à coopérer avec des personnes de cultures différentes et les préparer à devenir des enfants confiants, actifs et responsables devrait lui permettre de s’épanouir en tant que personne, mais aussi en tant qu’être social et de contribuer à des relations plus sensées, plus respectueuses et plus pacifiques dans le monde de demain.

Forts de cette conviction partagée et riches de nos expériences complémentaires, Frédéric Lenoir a  décidé de co-créer avec Martine Roussel Adam la Fondation SEVE-Savoir Etre et Vivre Ensemble, en réunissant quelques amis autour de lui pour ce faire ...

 

En septembre 2016, nous avons planté la première graine. Depuis, l'association SEVE organise des stages d’animateurs à des ateliers de développement du savoir être et du savoir vivre ensemble pour les enfants, en commençant par la philosophie et la pratique de l'attention dans les écoles. Sous l'égide de la Fondation de France, parrainée par l'UNESCO, et fort de l'agrément délivré par l'Education nationale, nous formons des animateurs en france, en belgique, au luxembourg, en suisse, au canada.

Nous avons donc aussi pour mission de fédérer tous ceux qui veulent nous rejoindre dans le Cercle des amis de la Fondation 

Vous trouverez toutes ces informations en détail sur le site

www.fondationseve.org


Notre belle équipe de Séviens