Nathalie Brochard
Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 20 % de réduction.
Naturellement touchée par la force et la fragilité de l'enfant, j'ai accompagné durant de nombreuses années, les enfants atteints de cancer traités à l'Hôpital Gustave Roussy, ainsi que leur famille dans ce long et dur chemin qu’est la cure.
Ce fut une expérience intense, et riche d’enseignements dans ce contexte particulier au cœur de la vie et de la mort où ils ont été mes maîtres de la sagesse.
J'ai continué ma démarche à mon cabinet en aidant de nombreuses personnes à sortir de la dépression, guérir et s'épanouir dans leur environnement familial. Des années de recherches sur le fonctionnement de la psyché et du cerveau m'ont permis d'approfondir mon travail auprès de mes patients en état modifié de conscience ou en situation. Aujourd'hui, les études en neurosciences affectives récentes, nous montrent combien le cerveau est malléable à tout âge. L'histoire douloureuse passée peut se résilier pour retrouver l'équilibre salutaire.
Ma philosophie ayant toujours été d'enseigner les outils adéquates pour que chacun soit dans la joie de vivre, libre, en accord avec soi même et avec l'entourage dans tous les domaines de vie, je poursuis aujourd'hui ma démarche en transmettant le résultat de mes recherches par le biais de conférences, formations et de stages sur le développement de la conscience, et l'ouverture du coeur, afin que chacun soit à l’écoute de sa guidance intérieur et en paix.
De nature et de formation humaniste selon C Rogers et formée aux grandes approches de la psychothérapie : En complément de la psychanalyse, la psychopathologie, les outils de thérapie centrée sur la personne, l'hypnose & la Méditation ont également enrichi ma pratique professionnelle.
Psychothérapeute, hynothérapeute, formatrice en relations humaines
Formatrice en psychologie de l'enfant au sein de l'association SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble) fondée par Frédéric Lenoir et Martine Roussel-Adam.
Auteure et réalisatrice du film documentaire "Enfants Hypersensibles, un Présent pour l'Avenir" !
«Tout ce qui ne vient pas à la conscience... Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même...
Ce que nous évitons de reconnaître en nous-mêmes, nous le rencontrons plus tard sous
la forme du destin.» Carl Gustav Jung
Et vocent antiopam mel. Ad democritum abhorreant persequeris per, ius dolores detracto liberavisse at, cu vim ancillae persequeris. Id tation temporibus conclusionemque per. No per graeco scripserit signiferumque. Est cu expetenda laboramus interesset, ea solet oratio mei, ex iudico placerat ponderum sit.
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.